- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- SEMAINE CITOYENNE ET CULTURELLE DU 25 AU 29 MARS

LES EMPLOIS DU TEMPS DES CLASSES SONT MODIFIES DURANT LA SEMAINE DU 25 AU 29 MARS 2019.
CHAQUE ELEVE A RECU UN EMPLOI DU TEMPS PAPIER.

Catalogne 6 : Point culminant... du voyage

Ca y est, la fin du séjour est imminente... 
Si on fait le bilan de ce séjour, on peut dire que nous avons beaucoup marché. Tous les jours, un peu, beaucoup, trop?... Et aujourd'hui? encore... plus! Au programme, une ascension jusqu'à la chapelle de Sant Antoni à 1350m d'altitude.



Les élèves sont un peu anxieux mais, comme les autres jours, ils se mettent en marche avec plaisir. Ils le savent, nous ne laisserons personne sur le bord du chemin. Tout le monde arrivera au sommet. On fait des pauses et on repart, chacun à son rythme.

Monsieur L'Hour, le professeur d'EPS, sera fier d'eux. Ils vont revenir en forme avec des cuisses et des mollets en béton. 
La montée nous permet de nous rendre compte de cet environnement montagnard, assez éloigné de notre Bretagne. Il n'a pas plu depuis 4 mois et peu neigé cet hiver. Le paysage est plutôt sec mais le printemps est bien là. 

Allez, un terre-plein en vue,. C'est la fin?... Hélas, non. Il reste encore quelques centaines de mêtres et enfin la récompense. une vue à 360 degrés et un en-cas bien mérité. Les premiers nuages (de la semaine!) rendent l'atmosphère un peu fraîche mais ce n'est pas grave.

Ils peuvent être fiers d'eux.
Bien reposés, nous en profitons pour entrer dans la chapelle, exceptionnellement ouverte. On a même le privilège de sonner les cloches.
Il nous faut à présent redescendre. Facile? Pas tant que ça. Le chemin est très pentu et très sec. Nous glissons un peu et rigolons beaucoup.
La casa de colónies (centre de vacances) est déjà visible au loin. Nous allons pouvoir nous reposer sur la pelouse avant le repas.
Cet après-midi, tir à l'arc, quad, acrobranches... avec les correspondants qui nous ont rejoint. De bons moments en perspective.
Nous repartons dimanche et nous repartirons avec plein de bons souvenirs et d'anecdotes à raconter.
A très vite.