Les 5B se sont engagés pour la banque alimentaire

Vendredi 27 novembre, les élèves de classe de 5ème B ont aidé les bénévoles de la banque alimentaire à collecter des produits dans les supermarchés de Pluvigner. Leur engagement participe au bon résultat de cette année : les clients ont donné près de 3 tonnes de marchandises.


La Banque Alimentaire organise, partout en france, une collecte de produits dans les grandes surfaces pour venir en aide aux plus démunis. Au niveau de chaque commune cette opération est organisée par des bénévoles avec le concours du CCAS. Depuis deux ans,  des élèves d'une classe de 5ème du collège de Pluvigner participent à cette action solidaire. C'est M. Bleher, professeur d'Histoire-Géographie qui pilote ce projet avec l'aide des autres enseignants de la classe, et le soutien de l'Association des Parents d'Élèves.
Cette année ce sont les élèves de 5ème B qui ont réalisé ce projet de collecte alimentaire. Ils ont travaillé pendant plusieurs semaines pour connaître les acteurs et les rouages de l'opération. Ils ont réalisé les flyers qui sont distribués aux clients. Ils se sont entraînés à l'oral pour pouvoir présenter leur action. Ils ont fait des statitistiques sur les produits collectés. Et ils ont rédigé des articles de presse sur les différents aspects de cette collecte alimentaire (à lire ci-dessous).

Bravo pour leur engagement !