La salsa pour plus d'égalité

Les élèves de 3ème de Mme Bédard-Gy et Mme Bonicel ont travaillé sur le thème de l’égalité homme/femme et ont réfléchi aux stéréotypes qui persistent : les femmes à la cuisine et les hommes devant la télé ; les garçons font du foot et les filles de la danse... Pour démontrer que les choses évoluent, que nous sommes égaux et capables de faire les mêmes activités sans distinction de genre, nous nous sommes initiés à la salsa. Nous avons découvert une danse très intimement liée à Cuba, ce qui nous également permis d’étudier cette île.

Mais revenons à la salsa…

Pendant 3 séances d’1h30, la classe de 3D a participé à une initiation forte en émotion. Pas si simple de mémoriser les pas, de tenir le rythme et de danser en couple. Grâce à Patricia, professeure de salsa dans l’association 1001 danses de Pontivy, nous avons relevé le défi de présenter une chorégraphie d’une quinzaine de minutes dans la cour, devant les autres élèves et les personnels de l’établissement. Très impressionnant de se retrouver sur cette « scène » improvisée devant autant de monde…

Le défi a été relevé et les élèves peuvent être fiers du résultat.

Demandez-leur : Non, la salsa n’est pas réservée aux filles et n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser. Avis aux amateurs.