REST'O COLLEGE

Le Conseil Départemental du Morbihan a décidé de reconduire le dispositif d’aide en faveur des collégiens demi-pensionnaires pour l’année scolaire 2017-2018.
Le montant est de 0.80 € par repas. Cette aide est accordée pour l’année scolaire et est déduite de la facture trimestrielle. Elle est attribuée en fonction de votre revenu fiscal de référence figurant sur votre avis d’imposition 2017 et selon le nombre d’enfants à charge.
 
Si vous pensez être concernés par les aides Rest’O Collège du Département, un dossier papier est à retirer au secrétariat  AVANT  le 14 septembre 2018.
Ce dossier devra être retourné au secrétariat d’intendance avec toutes les pièces justificatives avant le vendredi 05 octobre 2018.

Pour consulter les critères d'attribution de cette aide, cliquez ici.


N’hésitez pas à joindre le secrétariat du collège au 02.97.24.71.56 pour toutes informations complémentaires.
 

Bourses nationales 2018-2019

Dans le cadre de la modernisation de la vie publique, vous pouvez, à partir du 03 septembre 2018, réaliser votre demande de bourses en ligne. En utilisant ce service, vous n'avez plus à fournir de pièces justificatives sauf exception.

Si vous pensez être concernés par les Bourses Nationales, deux options vous sont proposées:
- Vous pouvez vous connecter sur https://teleservices.ac-rennes.fr/ts  en utilisant vos codes d'identification Toutatice ou en vous identifiant via  France Connect. Pour les nouveaux parents, les codes vous seront notifiés par mail ou papier dans la semaine. Ce téléservice permet à la fois la simulation d'attribution des bourses, la demande en ligne et la récupération directe des données fiscales.
- Vous pouvez retirer un dossier papier au secrétariat d'intendance du collège avant le vendredi 14 septembre 2018. Il devra ensuite être retourné avec toutes les pièces justificatives avant le vendredi 05 octobre 2018.
 

Tout dossier incomplet ou non rendu dans les délais impartis ne sera pas traité.
 
Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à joindre le secrétariat du collège au 02.97.24.71.56

 

Inscriptions 2018-2019

Votre enfant intégrera à la rentrée de septembre 2018 une classe de 6ème. Une application informatique appelée AFFELNET 6ème gère cette affectation.

Procédure:
Si vous résidez dans le Morbihan
L'école de votre enfant vous remettra deux fiches de liaison ( volet 1 et volet 2) qui vous permettront d'exprimer vos souhaits. Sur le volet 1, il conviendra de vérifier l'adresse indiquée. Si celle-ci est différente de celle que vous aurez à la rentrée 2018, il vous conviendra de la modifier.
Après le retour au directeur d'école ou de l'enseignant de votre enfant, vous recevrez le volet 2. Cette fiche sera à compléter et à remettre au directeur d'école pour le 26 mars 2018.

Si vous résidez hors du Département
Vous pouvez récupérer via internet la fiche de liaison ( Volets 1 et 2) en vue de l'affectation en 6ème sur le site de la DSDEN 56
www.ia56.ac-rennes.fr ( rubriques orientation affectation/ procédures en collège) ou joindre la DIVEL au 02-97-01-86-49. Vous devrez adresser ces volets 1 et 2 accompagnés de la décision de passage du conseil des maîtres directement au collège de secteur pour le 22 mai 2018 ( délai de rigueur).

Le collège aura connaissance fin mai de la liste des élèves demandant leur scolarisation en 6ème au collège Goh Lanno. Il expédiera les dossiers d'inscription dans les écoles fin mai.
Les familles devront les remettre au secrétariat du collège vers le 11 juin 2018.

Important: Le secteur de recrutement du collège est déterminé par le lieu de résidence de l'élève ( domicile parental de son responsable légal) et non par son école.

Si vous n'habitez pas Brandivy, Pluvigner, Landaul, Landévant ou le Sud de la commune de Camors vous pouvez demander une dérogation. Les demandes de dérogations seront étudiées par une commission départementale au regard des capacités d'accueil du collège sollicité et du critère sélectionné par la famille ( critères possibles: élève souffrant d'un handicap, Elève nécessitant une prise en charge médicale importante à proximité de l'établissement demandé, élève boursier, élève dont le frère/ soeur est scolarisé que du collège de secteur, ...).
Cette commission se réunira le 7 juin 2018.

Si vous déménagez et vous souhaitez inscrire votre enfant dans un niveau 5ème, 4ème ou 3ème, joingnez directement le secrétariat du collège au 02-97-24-71-56.




 

«