- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- SEMAINE CITOYENNE ET CULTURELLE DU 25 AU 29 MARS

LES EMPLOIS DU TEMPS DES CLASSES SONT MODIFIES DURANT LA SEMAINE DU 25 AU 29 MARS 2019.
CHAQUE ELEVE A RECU UN EMPLOI DU TEMPS PAPIER.

Inscriptions 2019-2020

Votre enfant intégrera à la rentrée de septembre 2019 une classe de 6ème. Une application informatique appelée AFFELNET 6ème gère cette affectation.

Procédure:
Si vous résidez dans le Morbihan
L'école de votre enfant vous remettra deux fiches de liaison ( volet 1 et volet 2) qui vous permettront d'exprimer vos souhaits. Sur le volet 1, il conviendra de vérifier l'adresse indiquée. Si celle-ci est différente de celle que vous aurez à la rentrée 2019, il vous conviendra de la modifier.
Après le retour au directeur d'école ou de l'enseignant de votre enfant, vous recevrez le volet 2. Cette fiche sera à compléter et à remettre au directeur d'école pour fin mars 2019.

Si vous résidez hors du Département
Vous pouvez récupérer via internet la fiche de liaison ( Volets 1 et 2) en vue de l'affectation en 6ème sur le site de la DSDEN 56
www.ia56.ac-rennes.fr ( rubriques orientation affectation/ procédures en collège) ou joindre la DIVEL au 02-97-01-86-49. Vous devrez adresser ces volets 1 et 2 accompagnés de la décision de passage du conseil des maîtres directement au collège de secteur pour  fin mai 2019 ( délai de rigueur).

Le collège aura connaissance fin mai de la liste des élèves demandant leur scolarisation en 6ème au collège Goh Lanno. Il expédiera les dossiers d'inscription dans les écoles fin mai.
Les familles devront les remettre au secrétariat du collège vers le 11 juin 2019.

Important: Le secteur de recrutement du collège est déterminé par le lieu de résidence de l'élève ( domicile parental de son responsable légal) et non par son école.

Si vous n'habitez pas Brandivy, Pluvigner, Landaul, Landévant ou le Sud de la commune de Camors vous pouvez demander une dérogation. Les demandes de dérogations seront étudiées par une commission départementale au regard des capacités d'accueil du collège sollicité et du critère sélectionné par la famille ( critères possibles: élève souffrant d'un handicap, Elève nécessitant une prise en charge médicale importante à proximité de l'établissement demandé, élève boursier, élève dont le frère/ soeur est scolarisé que du collège de secteur, ...).
Cette commission se réunira  début juin 2019.

Si vous déménagez et vous souhaitez inscrire votre enfant dans un niveau 5ème, 4ème ou 3ème, joingnez directement le secrétariat du collège au 02-97-24-71-56.




 

REST'O COLLEGE

Le Conseil Départemental du Morbihan a décidé de reconduire le dispositif d’aide en faveur des collégiens demi-pensionnaires pour l’année scolaire 2017-2018.
Le montant est de 0.80 € par repas. Cette aide est accordée pour l’année scolaire et est déduite de la facture trimestrielle. Elle est attribuée en fonction de votre revenu fiscal de référence figurant sur votre avis d’imposition 2017 et selon le nombre d’enfants à charge.
 
Si vous pensez être concernés par les aides Rest’O Collège du Département, un dossier papier est à retirer au secrétariat  AVANT  le 14 septembre 2018.
Ce dossier devra être retourné au secrétariat d’intendance avec toutes les pièces justificatives avant le vendredi 05 octobre 2018.

Pour consulter les critères d'attribution de cette aide, cliquez ici.


N’hésitez pas à joindre le secrétariat du collège au 02.97.24.71.56 pour toutes informations complémentaires.
 

«