Semaine du goût

Les saveurs du monde sont mises à l'honneur durant la semaine du goût, du 08 au 12 octobre 2018. Les USA, la Réunion, la Belgique ou encore les Pays Baltes seront représentés au travers de leur gastronomie. Les élèves pourront ainsi déguster une carbonade flamande, un colombo de joue de porc ou encore des churros de patate douce.

Merci au chef Arthur Martinot et à toute son équipe pour cette ouverture culinaire qui permettra aux élèves de se délecter les papilles!


Cliquez ici pour accéder au menu de la semaine

 

Le mot du chef!

Le chef de cuisine, M. Martinot, ainsi que toute son équipe, préparent quotidiennement dans un esprit de « cuisine maison et plaisir » plus de 500 repas pour les élèves demi-pensionnaires du collège.

L’établissement est engagé dans une démarche de collaboration avec les producteurs locaux et  privilégie autant que possible les circuits-courts et le travail des légumes frais et des produits bio. Il œuvre également contre le gaspillage alimentaire – dans un projet commun avec la commune de Pluvigner - et sensibilise les élèves à cette démarche leur permettant de se servir par eux-mêmes certains mets  et ainsi de les responsabiliser pour éviter le gaspillage. Cette expérimentation est très positive et appréciée des élèves.

De nombreuses animations sont également organisées tout au long de l’année comme la semaine du goût, des déjeuners à thèmes, des animations jus de fruits frais ou encore bien d’autres choses.

«