REMISE DES PRIX CONCOURS KANGOUROU

Dans le cadre de la semaine des Mathématiques, le jeudi 21 mars , 133 élèves de 6eme, 22 élèves de 5eme et 26 élèves de 4eme ont participé au concours Kangourou.
Pour répondre aux 24 énigmes, les élèves ont eu besoin de notions mathématiques mais surtout de logique et de réflexion, le but étant de faire des mathématiques de façon plus ludique.
Chaque élève a reçu pour sa participation une règle rapporteur ainsi qu'une revue sur Léonard de Vinci.

Les plus performants ont été récompensés le mardi 14 mai de cubes de couleurs, de BD , de revues ainsi que de tee-shirt.
En 6eme , le trio de tête est composé de Clémence Thomas ( 2317 sur 79060 au niveau national) suivi e d'Emma Bevan et de Klervie Pedrono.
En 5eme , Aela Bazillais ( 624 sur 52158) devance Adrien Weinmann et Evan Garrec.
En 4eme , Mattéo Juricevic ( 100 sur 27168 au niveau national) précède Maewenn Hilary et Loucas Pageot .
 
UN GRAND BRAVO A TOUS LES ELEVES!
L'équipe des professeurs de mathématiques


 

ENTREPRENDRE POUR APPRENDRE


Lors de la semaine banalisée , les élèves de 4A et de 4E ont élaboré des affiches
publicitaires avec l'association " Entreprendre pour apprendre"
Durant une journée, les jeunes ont été sensibilisés au milieu de l'entreprise, ont découvert les premières étapes de la création d'une entreprise, ont expérimenté le travail d'équipe, la prise de décision et ont pu faire preuve de créativité, placés en tant qu'acteurs de leurs projets.

Lors de cette journée , 8 affiches uniques ont émergé. L'ensemble des participants a trouvé sa place et s'est pris au jeu.

Les élèves ont su se mobiliser  et surprendre l'ensemble des animateurs avec leurs idées et leur esprit d'équipe et ce jusqu'à la présentation de leur production devant un jury.

Pour les remercier , un certificat de participation leur a été remis et leurs affiches seront exposés jusqu'au 20 mai dans une salle de permanence .