LUTTE CONTRE LE HARCELEMENT EN MILIEU SCOLAIRE

Les délégués du collège Goh Lanno ont suivi le 22 novembre une formation pour prévenir le harcélement en milieu scolaire.
La ligue de l'enseignement est intervenue pour sensibiliser et former les délégués de classe à reconnaitre des situations de harcélement.
Il s'agissait de comprendre les mécanismes du harcélement à travers les profils des agresseurs,des victimes et des témoins .
Il s'agissait de connaitre les attitudes à adopter en cas de harcélement soupçonné ou avéré et d'agir .
La formation a été complétée par un rappel à la Loi ainsi qu'une information sur l'expression et la responsabilité des élèves et l'importance du groupe dans les relations sociales .

Il est indispensable que toutes les situations soient signalées et prises en charge en s'adressant;aux délègués, à des camarades de confiance,aux enseignants,au CPE, aux surveillants ,aux personnels de direction,aux parents.

La lutte contre l'indifférence et toute forme de violence demeure indispensable pour installer un respect mutuel dans toute la communauté éducative.






La sécurité dans les bus par L' ADATEEP


L'Association Départementale pour les transports éducatifs de l' enseignement public( ADATEEP) est venue le mardi 13 novembre sensibiliser tous les élèves de 6ème aux questions de sécurité dans les bus.
Après avoir  pratiqué des exercices d' évacuation de car, les intervenants ont échangé avec les élèves autour d' un DVD "Prudent, pas par accident"pour les former aux situations accidentogènes et promouvoir des comportements adaptés

«