Un midi de glisse au collège

Le skate, le Roller et le Logboard dance étaient à l'honneur mardi 15/06 sur l'heure du midi dans la cour du collège Goh Lanno. Sous un soleil radieux, les élèves du collège ont assisté à plusieurs démonstrations d'engins à roulettes! Ce sont tout d'abord les animateurs de l'association COP'S de Pluvigner qui ont proposé une démonstration de skate (rampes, sauts, tremplins) et de logboard dance ou comment se déplacer sur une planche avec aisance en enchainant un mélange de pas de danse et de figures artistiques.

3 élèves du collège, Emile L.(3B), Matthéo LC. (3F) et Matéo B. (3F) ont ensuite chaussé les rollers pour prendre la relève. Merci à eux.

A en juger par les réactions des spectateurs, la démonstration va participer à faire naitre quelques vocations à roulettes!

Merci à l'association COP'S, la vie scolaire et aux collègues qui ont participé.

Information sur la LV2 Allemand


Aux parents d'élèves de 6ème
 
A l'occasion du conseil de classe du 2e semestre, votre enfant devra choisir une deuxième langue vivante (allemand ou espagnol) qu'il apprendra à partir de la 5e à raison de 2.5 heures par semaine. Afin de vous aider dans ce choix, votre enfant a bénéficié cette semaine d'une initiation à l'allemand, séance organisée par madame Person, professeure d'allemand. D'autre part, vous pouvez consulter la présentation disponible sur ce site :
https://view.genial.ly/60487794bfcee41ee46d7865/presentation-pourquoi-apprendre-lallemand-universel . Vous pouvez également lire la lettre d'information "Choisir l'Allemand comme langue vivante".


 

Les 5B se sont engagés pour la banque alimentaire

Vendredi 27 novembre, les élèves de classe de 5ème B ont aidé les bénévoles de la banque alimentaire à collecter des produits dans les supermarchés de Pluvigner. Leur engagement participe au bon résultat de cette année : les clients ont donné près de 3 tonnes de marchandises.


La Banque Alimentaire organise, partout en france, une collecte de produits dans les grandes surfaces pour venir en aide aux plus démunis. Au niveau de chaque commune cette opération est organisée par des bénévoles avec le concours du CCAS. Depuis deux ans,  des élèves d'une classe de 5ème du collège de Pluvigner participent à cette action solidaire. C'est M. Bleher, professeur d'Histoire-Géographie qui pilote ce projet avec l'aide des autres enseignants de la classe, et le soutien de l'Association des Parents d'Élèves.
Cette année ce sont les élèves de 5ème B qui ont réalisé ce projet de collecte alimentaire. Ils ont travaillé pendant plusieurs semaines pour connaître les acteurs et les rouages de l'opération. Ils ont réalisé les flyers qui sont distribués aux clients. Ils se sont entraînés à l'oral pour pouvoir présenter leur action. Ils ont fait des statitistiques sur les produits collectés. Et ils ont rédigé des articles de presse sur les différents aspects de cette collecte alimentaire (à lire ci-dessous).

Bravo pour leur engagement !