- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- SEMAINE CITOYENNE ET CULTURELLE DU 25 AU 29 MARS

LES EMPLOIS DU TEMPS DES CLASSES SONT MODIFIES DURANT LA SEMAINE DU 25 AU 29 MARS 2019.
CHAQUE ELEVE A RECU UN EMPLOI DU TEMPS PAPIER.

Catalogne 5 : le parc naturel de La Garrotxa

Pour commencer la journée, nous nous sommes retrouvés dans une salle de classe du collège pour faire le point sur le séjour et le travail à rendre en lien avec les visites. L'occasion de revenir sur Dalí que nous avions découvert en classe avant le voyage. Après la journée d'hier, il était intéressant de faire le point : qu'ont-ils retenu du musée? Par le biais du dessin, quelle est leur vision de l'artiste à présent ? Ce travail de création est surprenant et... un peu fou donc, réussi !

Le bus nous attend pour nous conduire au volcan Croscat, un des 42 volcans de ce parc naturel.
Une petite ascension et nous voilà dans le cratère. En effet, ce volcan a longtemps été exploité comme carrière. Le paysage en est étonnant.

La guide nous propose un travail d'observation des pierres après nous avoir expliqué l'histoire du site.

Après un petit en-cas (éh oui, il faut tenir jusqu'à 15h, heure du repas...), nous rentrons dans la forêt de hêtres pour une leçon de botanique.

Il est déjà temps de retourner au collège où la sonnerie de fin des cours va bientôt retentir (14h30). Il faudra reprendre le bus avec son correspondant pour rentrer manger à la maison.

Cet après-midi, les élèves et leur correspondant(e) peuvent profiter librement avant l'excursion en montagne de demain...