Sensibilisation au Handisport

Cette année encore tous les élèves de cinquième bénéficient d'une sensibilisation au Handisport par le Comité Départemental du Handisport du Morbihan. Durant deux journées, des bénévoles du comité vont encadrer nos élèves pour leur faire partager le quotidien des sportifs handicapés. Au programme: fauteuil basket, boccia (pétanque) ou encore handbike.

Merci aux élèves et aux bénévoles pour leur participation active.
 


 



La semaine culturelle et citoyenne

La semaine du 19 au 23 mars 2018 s'est déroulée la semaine culturelle et citoyenne. Tous les troisièmes partis en voyage à l'étranger, c'est l'occasion pour les autres élèves de travailler avec des associations, des conteurs ou bien encore de partir en sorties pédagogiques.

Ce programme riche et varié nous est raconté par la 5B qui s'est transformée en classe presse le temps de quelques jours, accompagnée par M. Le Guen, professeur d'Histoire-Géographie.

Bravo à eux pour la qualité de ce travail!

 
Pour lire la suite de ce journal, cliquez ici!

Tournoi ELA : L'EPS sensibilise les élèves

Depuis plusieurs années, l'équipe EPS accompagnée de tous les personnels de l'établissement cherche à sensibiliser les élèves à la différence et au handicap. C'est à travers la participation à un tournoi de football et de badminton que les élèves vont exprimer leur solidarité aux victimes des maladies génétiques. Chaque élève, participant ou non aux activités sportives, est invité à faire un don d' un minimum de 2 €, et l'argent collecté sera remis à l' association ELA .

Le tournoi aura lieu le vendredi 20 Avril avec une organisation en deux demi-journées: le matin pour les élèves de 4ème et 3ème et l'après midi pour les 6ème 5ème.

Nous souhaitons la participation d' un maximum d' élèves pour cet événement, à travers la pratique et les dons, afin que cette journée soit un moment fort pour les élèves et pour la vie de l'établissement.
 

«